Open Hours: Mon - Fri 8.00 am - 6.00 pm

Demande de cotations pour la customisation d’une solution existante ou la conception, le développement et la réalisation d’une solution digitale de tickets restaurant

Chers soumissionnaires potentiels,

Le Gouvernement du Sénégal (« Gouvernement » ou « GdS ») a signé avec le Millennium Challenge Corporation (« MCC ») un accord, dénommé Compact, Le Compact comprend un investissement de MCC d’environ 550 millions de dollars sous forme de dons et une contribution supplémentaire du Gouvernement de 50 millions de dollars américains, soit un montant global de 600 millions de dollars américains. Il s’articule autour des trois projets suivants :

  • Le Projet « Modernisation et renforcement du réseau de transport de Senelec » (Projet Transport) a pour objectif de fournir de l’électricité de qualité à partir de sources, à faible coût, disponibles pour que Senelec satisfasse la demande croissante sur le réseau interconnecté au Sénégal;
  • Le Projet « Elargissement de l’accès à l’électricité en milieu rural et péri-urbain » (Projet Accès) vise à augmenter l’offre et la demande en électricité de qualité dans les zones rurales et péri-urbaines du Sénégal;
  • Le Projet « Cadre favorable et renforcement de capacités des acteurs du secteur de l’électricité » (Projet Réforme) a pour objectif de créer un cadre propice à l’amélioration de la viabilité financière et à la bonne gouvernance du secteur pour une fourniture de l’électricité en quantité et en qualité.

Le 9 septembre 2021, les gouvernements du Sénégal et des Etats-Unis d’Amérique ont acté l’entrée en vigueur officielle du Compact Energie marquant le démarrage effectif des activités de mise en œuvre du Programme sur une durée de cinq (5) ans, à la suite de la satisfaction des conditions préalables énoncées dans le document d’accord entre les deux gouvernements.

Le Gouvernement du Sénégal, représenté par le MCA-Sénégal II, par la présente demande de cotations, vous invite à soumettre votre offre pour les services d’un prestataire expert informatique chargé de la customisation d’une solution existante ou la conception, le développement et la réalisation d’une solution digitale de ticket restaurant.

La date et l’heure limite de dépôt des offres à l’adresse npc@mcasenegal.sn sont : le vendredi 13/09/2024 à 10h00 (heure de Dakar/TU) précises au plus tard.

Toute offre arrivée en retard ne sera pas examinée.

Votre offre devra se composer comme suit :

Une proposition technique, au nom de MCA-Sénégal II, comprenant :

  • Customisation des applications mobiles existantes distinctes pour les plateformes Android et iOS, permettant aux agents d’accéder aux tickets restaurants ;
  • Fonctionnalités de l’application pour permettre aux agents de consulter, réclamer et utiliser leurs allocations de tickets restaurants. Chaque agent recevra un nombre de tickets par pallier bien défini selon le nombre de jours ouvrable de chaque mois. L’application sera composée uniquement des tickets en valeur virtuel qui permettra seulement à chaque agent de savoir combien de tickets il a reçu par mois et combien il lui reste après chaque transaction. L’application permettra aux restaurants de scanner le profil de l’agent pour pouvoir décrémenter le nombre de tickets nécessaire pour le repas ;
  • Intégration de fonctionnalités de sécurité, d’authentification et de confidentialité des données pour protéger les informations sensibles des agents.

Applications Web et Mobile pour les Restaurants Partenaires (Android et iOS) :

  • L’application/la solution déjà existante devra être disponible sur Android et IOS. A défaut, elle pourra être une interface web uniquement, du moment qu’elle prévoit un profil utilisateur et un profil de gestion/admin/backoffice ;
  • Fonctionnalités de l’application pour permettre aux restaurants partenaires de vérifier l’authenticité des tickets restaurants et de traiter les transactions ;
  • Intégration de fonctionnalités de reporting pour permettre aux restaurants partenaires de générer des rapports sur les transactions et les factures mensuelles.

Application Web pour administration :

  • L’application web va permettre à l’équipe d’administration de gérer l’ensemble du système de distribution des tickets restaurants.
  • Fonctionnalités de l’application web pour configurer les paramètres du système, gérer les comptes des agents et des restaurants partenaires, surveiller les transactions, et générer des rapports ou la facturation pour chaque restaurant. L’administrateur est chargé d’octroyer un nombre tickets par pallier selon le nombre de jour ouvrable par mois.
  • Intégration de fonctionnalités de sécurité pour protéger les données sensibles et garantir l’accès sécurisé à l’application web.

Un dossier administratif :

  • Registre de commerce et ou NINEA ;
  • Deux (2) CV de développeurs confirmés ;
  •  Attestation de travaux similaire.

 

Validité de la proposition technique : Votre offre devra rester valide pour une période de 120 jours calendaires à compter de la date de limite de dépôt des offres indiquée. Toute offre avec un délai de validité de moins de 120 jours sera rejetée.

Evaluation des propositions et présélection : MCA-Sénégal II évaluera les offres conformes pour l’essentiel sur la base des dossiers fournis. Un classement sera effectué par le panel par ordre de pertinence de la proposition technique pour les fournisseurs ayant un dossier administratif complet.

Un maximum de cinq (5) agences sera sélectionné à l’issu de l’analyse des offres.

Durée des prestations :  Le projet sera réalisé selon les phase suivante :

  • Délai de soumission des offres 15 jours après la publication ;
  • Délai pour présenter la version béta la solution : 30 jours après notifications provisoire du contrat ;
  • Délai pour livrer la version finale du logiciel : 20 jours après la version béta ;
  • Formation : 2 jours après la version finale.

Vous êtes invité à soumettre votre proposition à MCA-Sénégal II au plus tard le vendredi 13/09/2024 à 10h00 (heure de Dakar).

Conditions de règlement : à préciser par le fournisseur
Validité de l’offre : 120 jours
Offres à soumettre par email à : npc@mcasenegal.sn
Previous Avis pour sélection d’un consultant individuel pour l’élaboration d’un programme de formation et de sensibilisation sur le harcèlement en milieu de travail et la formation du personnel

S'inscrire à la newsletter

MCA-Sénégal est la structure administrative mise sur place par le Gouvernement du Sénégal et chargée de la Gestion du Programme du Compact.

Contact

MCA-Sénégal II, Rue 3 x B, Point E, Immeuble Talix 1er et 2éme étages
Tel : 33 889 05 10 / 13
Email: info@mcasenegal.sn

Réseaux Sociaux

Ce site web a été développé grâce à une subvention accordée par le peuple des États-Unis au Sénégal par l’intermédiaire de la Millennium Challenge Corporation, conformément aux termes d’un Compact conclu entre les deux pays. Les informations fournies sur ce site web ne sont pas des informations officielles du gouvernement américain et ne représentent pas les points de vue ou les positions du gouvernement américain ou de la Millennium Challenge Corporation.

Copyright MCA SENEGAL II. Powered By Digicom Agency